Amande de mer

L'Amande de mer, ou Amande marbrée est un coquillage bivalve comestible. On le trouve dans le nord-ouest de l'Atlantique et en Mer Méditerranée.



Catégories :

Mollusque - Fruit de mer - Arcoida - Mollusque (nom vernaculaire)

Recherche sur Google Images :


Source image : www.aftouch-cuisine.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Amande de mer. Du nom latin : Glycymeris glycymeris, l'amande de mer est un mollusque bivalve fouisseur qui vit jusqu'à 80 m de profondeur.... (source : radiofrance)
  • l'amande de mer Glycymeris glycymeris. - la spisule Spisula ovalis...... La croissance de l'amande de mer est lente et les juvéniles mettent à peu près 4 à 6... (source : ifremer)
  • NB : l'amande de mer est un coquillage comestible. - (Amande)... L'Amande de mer, ou Amande marbrée (Glycymeris glycymeris) est un coquillage bivalve... (source : fr.encarta.msn)

L'Amande de mer, ou Amande marbrée (Glycymeris glycymeris) est un coquillage bivalve comestible. On le trouve dans le nord-ouest de l'Atlantique et en Mer Méditerranée. Synomyme : Pectunculus glycymeris.

On l'appelle "l'huître du pauvre".

Liens externes

Taxinomie :

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Amande_de_mer.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu